Points à vérifier
La réception a réussi (le résultat de réception affiché est « Y ») mais la montre avance ou retarde.
Vérifiez le réglage du fuseau horaire.
Vérification du fuseau horaire et de l’heure d’été
Si le fuseau horaire actuellement réglé ne correspond pas à votre région, réglez-le selon l’une des deux méthodes suivantes.
Endroits où la réception des signaux GPS est bonne Comment régler le fuseau horaire
Endroits où la réception de signaux GPS est impossible Comment régler manuellement le fuseau horaire
Vérifiez le réglage de l’heure d’été
Vérification du fuseau horaire et de l’heure d’été
Si le réglage de l’heure d’été ne correspond pas aux conditions de votre région, procédez au réglage en vous reportant à Activation de l’heure d’été.
La fonction d’ajustement automatique de l’heure n’a peut-être pas été activée pendant plusieurs jours.
Réglage automatique de l’heure
Il est probable que la fonction d’ajustement automatique de l’heure ne soit pas activée en raison de la faible réserve d’énergie de la montre ou selon l’environnement.
Pour ajuster immédiatement l’heure, reportez-vous à Comment régler le fuseau horaire.
Position initiale
Lorsque la montre ne parvient pas à afficher l’heure ou la date précise ou que l’aiguille des 1/20èmes de seconde du chronomètre ou l’aiguille de l’indicateur multifonction ne pointe pas sur la bonne position malgré la réception réussie de signaux GPS, la position initiale peut être décalée.
La position initiale peut être décalée pour les raisons suivantes.
Choc puissant (chute ou coup)
Objets environnants générant un champ magnétique
Exemples de produits magnétiques courants susceptibles d’affecter les montres
Pour comprendre le décalage de la position initiale des aiguilles de la montre, on peut penser à une balance dont l’aiguille destinée à afficher votre poids ne serait pas à la position zéro avant de vous peser.
Réglage de la position initiale des aiguilles des heures, des minutes et des secondes (fonction d’alignement automatique de la position des aiguilles)
La “fonction d’alignement automatique de la position des aiguilles” ajuste automatiquement les aiguilles des heures, des minutes et des secondes lorsque les positions initiales sont incorrectes.
La fonction d’alignement automatique de la position de l’aiguille se déclenche une fois toutes les 12 heures pour l’aiguille des heures (à midi et à minuit), une fois toutes les heures pour l’aiguille des minutes et une fois toutes les 10 minutes pour l’aiguille des secondes.
Cette fonction agit quand la position initiale des aiguilles est décalée en raison de facteurs externes tels qu’un choc puissant ou des champs magnétiques.
Elle n’agit pas pour ajuster la précision de la montre ou un léger décalage pouvant résulter du processus de fabrication.
Il est possible d’ajuster manuellement les positions initiales des aiguilles des heures et des minutes.
Réglage de la position initiale du sous-cadran, de l’aiguille des 1/20èmes de seconde du chronomètre, de l’aiguille de l’indicateur multifonction, de la date et des aiguilles des heures/minutes
Réglage de la position initiale du sous-cadran, de l’aiguille des 1/20èmes de seconde du chronomètre, de l’aiguille de l’indicateur multifonction ou de la date
Les positions préliminaires du sous-cadran, de l’aiguille des 1/20èmes de seconde du chronomètre, de l’aiguille de l’indicateur multifonction et de la date n’étant pas réglées automatiquement, elles doivent être ajustées manuellement.