Satellite GPS
Les satellites NAVSTAR, mis en service par le Ministère de la Défense américain, tournent en orbite autour de la terre à une altitude de 20 000 km.
Initialement réservées à un usage militaire, les informations sont aujourd’hui partiellement disponibles au grand public et permettent le développement de différents équipements comme les systèmes de navigation et les téléphones cellulaires.
Les satellites GPS sont équipés d’une horloge atomique de haute précision, avec un décalage minime de seulement 1 seconde tous les 100 000 ans.
Mécanisme de réglage de l’heure et de la date
Cette montre reçoit des signaux des satellites GPS qui permettent de régler l’heure et la date sur la base des informations suivantes.
Heure et date précises grâce à l’horloge atomique
Informations relatives au fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez et les conditions de passage à l’heure d’été
(Le positionnement de l’emplacement actuel est déterminé grâce aux signaux émis par plus de 4 satellites GPS, le fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez, parmi les 38 fuseaux horaires du monde entier et les informations relatives au passage à l’heure d’été).
Pour recevoir les informations relatives au fuseau horaire où vous êtes, il est nécessaire de régler le fuseau horaire.
Comment régler le fuseau horaire
Contrairement aux instruments de navigation, cette montre solaire GPS n’est pas conçue pour une réception en continu des signaux GPS sans intervention de l’utilisateur.
Elle reçoit les signaux GPS uniquement en mode de réglage du fuseau horaire, en mode de réglage automatique ou manuel de l’heure.