Cette montre est automatique et dotée d’un mécanisme de remontage manuel.
Lorsqu’elle est sur le poignet, les mouvements du bras de celui qui porte la montre remontent celle-ci.
La première fois que l’on utilise une montre qui s’est arrêtée il est préférable de remonter le ressort moteur manuellement, en tournant sa couronne.
Comment remonter la montre manuellement en tournant la couronne
-
La couronne est une couronne vissée. Tournez la couronne dans le sens antihoraire pour la dévisser. (Lorsque complètement dévissée, la couronne est projetée vers l’extérieur, loin de sa position originale.)
-
Après l’avoir dévissée, tournez lentement la couronne dans le sens horaire pour remonter le ressort moteur. Tâchez de ne pas appuyer la couronne vers le bas.
-
Remontez le ressort moteur jusqu’à ce que l’aiguille de réserve de marche affiche un état de remontage complet. L’aiguille des secondes se mettra aussitôt à tourner.
-
Tournez en appuyant la couronne lentement dans le sens antihoraire, jusqu’à ce qu’elle soit complètement vissée et verrouillée.
Pour ce qui est du remontage manuel, si vous effectuez cinq rotations complètes de votre couronne, vous génèrerez assez d’énergie pour alimenter votre montre pendant environ dix heures.
Si la couronne est tournée dans le sens antihoraire, le ressort moteur de la montre ne sera pas remonté.
Pour vérifier l’état de remontage du ressort moteur, se référer à Comment lire l’indicateur de réserve de marche.
Il n’est pas nécessaire de tourner davantage la couronne lorsque le ressort moteur est complètement remonté. L’on peut tourner la couronne sans endommager le mécanisme de la montre ; cette action ne fera que désarmer le ressort moteur.
En vissant la couronne, la montre émettra des clics pendant le remontage du ressort moteur. Ceci ne doit pas vous inquiéter car ces bruits sont causés par le mouvement du ressort moteur.