Remarques sur la garantie et les réparations
Pour toute réparation ou révision, contactez le détaillant chez qui la montre a été achetée ou le Centre de service client.
Pendant la période de garantie, présentez le certificat de garantie pour bénéficier des services de réparation.
Les éléments couverts par la garantie sont indiqués dans le certificat.
Lisez-le attentivement et conservez-le.
Pour les services de réparation après expiration de la période de garantie, si les fonctions de la montre peuvent être rétablies par nos travaux de réparation, nous les effectuerons à votre requête et moyennant facturation.
Remplacement par des pièces fonctionnelles
N’oubliez pas qu’en cas d’indisponibilité, les pièces de rechange peuvent être remplacées par d’autres produits dont l’apparence peut être légèrement différente de celle des originaux.
Contrôle et ajustement nécessitant un démontage et un nettoyage (Révision)
Il est recommandé de procéder à un contrôle et à un réglage périodiques par démontage et nettoyage (révision) tous les 3 à 4 ans environ, afin que la montre maintienne ses performances optimales à long terme. En fonction des conditions d’utilisation, la capacité de rétention d’huile des pièces mécaniques de votre montre peut se détériorer, et ces pièces peuvent s’user avec la présence de souillures dans l’huile, qui peuvent provoquer l’arrêt de la montre. De plus, l’afficheur numérique peut s’éteindre suite à des fuites de liquides.
Le mécanisme de transmission du mouvement de cette montre est constamment soumis à une force. En vue de garantir le bon fonctionnement de ce mécanisme à tout moment, il est indispensable de nettoyer les pièces, de changer l’huile, d’ajuster la précision, de réviser les fonctions et de changer les pièces remplaçables de façon régulière. La première révision après achat de votre montre est particulièrement essentielle pour assurer l’utilisation à long terme de votre montre. En fonction des conditions d’utilisation, la capacité de rétention d’huile des pièces mécaniques de votre montre peut se détériorer, et ces pièces peuvent s’user avec la présence de souillures dans l’huile, qui peuvent provoquer l’arrêt de la montre. Avec la détérioration de pièces telles que les joints d’étanchéité, létanchéité peut s’amoindrir à cause de la pénétration de la sueur et de l’humidité.
Veuillez contacter le détaillant chez qui la montre a été achetée pour tous vos besoins d’inspection et d’ajustement par démontage et nettoyage (révision). Pour les pièces de rechange, veuillez exiger des « SEIKO GENUINE PARTS (PIÈCES D’ORIGINE SEIKO). » Lorsque vous sollicitez une inspection et un ajustement par démontage et nettoyage (révision), assurez-vous que le joint d’étanchéité et l’ardillon sont également remplacés par des nouveaux.
La révision de votre montre (impliquant un démontage et un nettoyage) peut nécessiter le remplacement de son mécanisme de transmission du mouvement.
MISE EN GARDE
Selon l’environnement dans lequel la montre de plongée est utilisée, ses parties internes ou son mécanisme de transmission du mouvement, ainsi que son boîtier ou son bracelet peuvent être affectés. Il est donc recommandé de procéder régulièrement à la révision de votre montre une fois tous les 3 ou 4 ans.
Lumière interne de la montre (diode lumineuse)
La montre utilise une technique pour assurer une diffusion uniforme de la lumière à partir d’une diode lumineuse (LED) grâce à une plaque-guide de lumière.
Si la pile approche la fin de sa vie et que la tension lumineuse diminue, la lumière (intensité) va diminuer.
Panneau à cristaux liquides
Après sept années d’utilisation du panneau à cristaux liquides de cette montre, le contraste va diminuer et les nombres seront illisibles. Veuillez solliciter le remplacement du panneau à cristaux liquides auprès du détaillant chez qui la montre a été achetée. Le remplacement est payant.