Il s’agit d’une montre mécanique automatique à remontage manuel.
Lorsque la montre est portée au poignet, le ressort principal se remonte automatiquement par le mouvement normal du poignet. La montre peut également être remontée en tournant la couronne.
Pour mettre la montre en marche une fois qu’elle s’est complètement arrêtée, remontez-la en tournant la couronne ou en la faisant osciller d’un côté à l’autre jusqu’à ce que l’aiguille des secondes commence à bouger. Ensuite, réglez l’heure et la date avant de mettre la montre au poignet. Pour remonter la montre, tournez lentement la couronne dans le sens des aiguilles de la montre. La montre ne peut pas être remontée en tournant la couronne dans le sens antihoraire. De cette façon, la montre peut être remontée complètement. En outre tourner davantage la couronne ne brisera pas le ressort.
Pour la montre avec couronne vissée, veuillez déverrouiller la couronne avant l’utilisation et assurez-vous de la verrouiller après l’utilisation.
Une fois que la montre est complètement remontée, elle fonctionne pendant environ 72 heures.
Si la montre est utilisée sans être complètement remontée, elle risque d’avancer ou de retarder. Pour éviter cela, portez la montre plus de 10 heures par jour. Si la montre est utilisée sans être portée au poignet, assurez-vous de la remonter complètement chaque jour à une heure précise.
Si vous utilisez une montre qui s’est arrêtée avec le ressort principal déroulé, tourner la couronne pour enrouler le ressort ne fera pas démarrer la montre immédiatement. C’est parce que le couple (force) du ressort principal est faible en début de remontage en raison des caractéristiques des montres mécaniques. L’aiguille des secondes commence à se déplacer lorsqu’un certain couple est atteint après que le ressort principal a été remonté. Cependant, faire osciller la montre d’un côté à l’autre pour la faire tourner de force peut faire démarrer la montre plus tôt.