Seconde intercalaire
La seconde intercalaire sert à compenser les écarts entre le temps universel, déterminé par les horloges astronomiques, et le temps atomique international.
“1 seconde” peut être ajoutée (ou supprimée) une fois par an ou à plusieurs années d’intervalle.
Fonction de réception automatique de la seconde intercalaire
Une seconde intercalaire est automatiquement ajoutée par réception des “données de seconde intercalaire” provenant des signaux GPS lors de l’ajout de cette seconde intercalaire (à supprimer).
Les données de seconde intercalaire comprennent des informations sur l’ajout futur d’une seconde intercalaire et sur la secondaire intercalaire actuelle.
Réception des données de seconde intercalaire
Quand la réception des signaux GPS (ajustement automatique de l’heure, ajustement manuel de l’heure ou réglage du fuseau horaire) a lieu le 1er juin (ou après) et le 1er décembre (ou après), des données de seconde intercalaire peuvent être reçues.
Aucune opération particulière n’est requise.
À la fin du réglage de l’heure (ajustement automatique de l’heure ou ajustement manuel de l’heure), il peut s’écouler jusqu’à 18 minutes jusqu’à ce que la réception des données de seconde intercalaire soit terminée.
Quand les signaux GPS sont reçus dans les conditions suivantes, la réception des données de seconde intercalaire est également lancée.
Les signaux GPS n’ont pas été reçus depuis longtemps
La réception des données de seconde intercalaire a échoué
Avec la réception des signaux GPS, la réception des données de seconde intercalaire sera à nouveau réalisée. Ceci se poursuivra jusqu’à ce que la réception des données de seconde intercalaire ait réussi. Confirmez le résultat (réussite ou échec) de la réception des données de seconde intercalaire.
Vérifiez que la réception des données de seconde intercalaire a réussi
Le résultat de la réception (réussite ou échec) des données de seconde intercalaire s’affiche pendant 5 secondes.