De 1965 à nos jours. King Seiko perpétue son héritage.
La collection King Seiko s’enrichit aujourd’hui de deux nouvelles montres mécaniques haut de gamme. Chacune à leur manière, toutes deux expriment l'esprit de l'époque, il y a 60 ans, lorsque la première King Seiko a été créée.
Une recréation de la King Seiko KSK de 1965
En 1965, quatre ans après la naissance de la première King Seiko, une deuxième ligne connue sous le nom de King Seiko KSK a été créée. C'est ce design qui a défini à jamais le caractère de la collection, avec son boîtier étonnamment saillant et anguleux et sa haute fonctionnalité. Cette nouvelle recréation redonne vie à la KSK de 1965 dans ses moindres détails mais avec un cadran argenté champagne et des aiguilles de couleur or qui évoquent l'élégance raffinée de la ligne originale.
Une conception fidèle à l'original, mais une technologie entièrement actualisée.
La nouvelle montre associe un cadran plat à de larges index facettés et des aiguilles acérées pour reprendre avec précision les caractéristiques essentielles du design de 1965. Tout comme l'original, les cornes saillantes aux surfaces planes et aux angles nets bénéficient du polissage Zaratsu, qui assure un effet poli miroir sans aucune distorsion. Le verre est un saphir boxed-shaped dont la surface intérieure est recouverte d'un revêtement anti-reflets qui assure une grande lisibilité sous tous les angles. La beauté durable du boîtier est assurée par le revêtement ultra-résistant qui protège la montre des rayures.
Le fond du boîtier porte le nom de King Seiko et le même blason que l'original. La marque Seiko et la lettre "W" qui indique l'étanchéité de la KSK sont gravées sur la couronne. La boucle est elle aussi une reproduction fidèle.
Cette nouvelle recréation de la King Seiko KSK sera disponible à partir de juillet 2022 en édition limitée à 1 700 exemplaires dans les boutiques Seiko et chez les partenaires sélectionnés dans le monde entier.
La beauté magique de la glycine de Kameido
Le quartier de Kameido à Tokyo abritait l'usine Seiko qui a créé King Seiko. A proximité de cette usine se trouve l'étonnant sanctuaire Tenjin de Kameido. Fondé en 1662, ce sanctuaire shintoïste est aujourd'hui autant vénéré pour ses magnifiques glycines au printemps que pour son héritage. En effet, ses jardins de glycines ont inspiré de nombreuses et importantes peintures et gravures sur bois de type "Ukiyo-e" réalisées pendant la période Edo (1603-1867). Le cadran de cette deuxième nouvelle création de la King Seiko présente une finition soleillée dont les douces teintes violettes capturent la subtilité et la beauté de la glycine de Kameido dans un délicat dégradé de son centre vers les bords.
Cette montre partage également le design saillant et anguleux de la King Seiko KSK de 1965. La forme du boîtier s'associe au verre saphir box-shaped pour créer un profil mince et élégant au poignet. Un revêtement anti-reflets sur la surface intérieure du verre assure une grande lisibilité sous tous les angles. Le bracelet rend hommage au design de la série originale King Seiko et ses nombreuses surfaces biseautées reflètent la lumière d'une manière dynamique et changeante. Le calibre 6R31 offre une réserve de marche de 70 heures et la montre est étanche à 10 bar.
Recréation de l'édition limitée King Seiko KSK : SJE087
Calibre 6L35
Alternances : 28 800 alternances par heure (8 par seconde)
Réserve de marche : 45 heures
Nombre de rubis : 26
Caractéristiques :
Boîtier en acier inoxydable avec revêtement ultra-résistant
Verre saphir avec traitement anti-reflets
Fond de boîtier vissé
Diamètre : 38,1 mm, épaisseur : 11,4 mm
Etanchéité : 5 bar
Résistance magnétique : 4 800 A/m
Bracelet en crocodile
Prix public conseillé en Canada: 4 295 $
Édition limitée à 1 700 exemplaires